samedi 30 juillet 2016

LA NATUROPATHIE

La Naturopathie s’appuie sur une vision globale de l’être humain.

La Naturopathie fait partie des médecines naturelles reconnues comme non conventionnelles par le Parlement Européen et comme complémentaires par l'Organisation Mondiale de la Santé.

La Naturopathie permet une éducation de la santé : trouver son alimentation, son hygiène de vie, accéder à ses états émotionnels.

Elle pose plusieurs principes : le vitalisme, le causalisme et l'humorisme.

Par vitalisme on entend "énergie vitale". En redonnant au corps toute son énergie, nous lui permettons de retrouver sa capacité d'autoguérison en éliminant les toxines et toxiques qui le perturbe.


Le causalisme (recherche de la cause) est fondamental dans tout travail de terrain. 

La cause n'est pas toujours où le symptôme s'exprime.

Enfin, les humeurs sont définies par l'ensemble des liquides qui constituent les êtres humains (sang, bile, liquide extra et intracellulaire). Leur bonne qualité permet de garder un équilibre de santé. 


La Naturopathie s'allie dans sa démarche avec "Mère Nature" en prônant l'agriculture biologique.
Nous avons besoin d'elle pour nous nourrir et nous guérir. Plus nous la respecterons, meilleure sera notre santé par l'apport d'une alimentation saine et vivante et la pérennité des remèdes naturels.

Le naturopathe accompagne son patient sur ce chemin de santé. Il est important pour chacun de comprendre qu'il est acteur et donc responsable de sa santé.

Retrouver le chemin de la santé, c'est s'approcher de cet équilibre subtil entre notre corps, notre esprit et notre âme.


"NE CRAINT PAS D'AVANCER LENTEMENT, CRAINS SEULEMENT DE T’ARRÊTER"


LAO TSEU






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire